Comment recuperer son ex

 Les pièges à éviter pour savoir comment récupérer son ex

Les ruptures ne sont jamais simples et elles vous laissent toujours dans un état second. D’autant plus lorsque ce n’est pas vous qui avait pris la décision de finir la relation et que vous êtes attaché au point de chercher désespérément comment recuperer son ex.

Mais avant de décider de votre plan d’action vous devez savoir, qu’il y a des choix et des actions que vous ferez qui ne vous aideront pas. Et qui risquent même de vous empêcher de savoir comment récupérer son ex.

 

Exposer exagérément ses sentiments

recuperer son ex apres la ruptureIl peut arriver de se sentir désespéré, si vous étiez très attaché à votre la, la rupture peut réellement faire mal. Mais contrairement à ce que vous pensez, lui montrer votre douleur ne sert à rien. Ce n’est certainement pas comme ça que vous ferez revenir votre ex sur sa décision.

Pour reconquérir son ex, il ne faut pas se montrer à terre, présentez lui votre meilleur côté. Bien sûr que votre ex espère que vous soyez triste, cela lui prouve son important. Mais il ne faut surtout pas donner dans le larmoyant.

 

Réagir de façon inappropriée

Elle souhaite vous quitter, alors elle ne s’attend certainement pas à ce que vous lui proposiez un séjour en tête à tête. Selon la situation particulière de votre couple ça aurait peut être était une bonne idée avant. Mais maintenant qu’elle a pris sa décision, ça serait complètement inapproprié.

Si vous voulez apprendre comment recuperer son ex, tenez compte de ce que votre ex dit. Respectez son choix et laissez cette personne partir pour qu’elle puisse réfléchir si vous souhaitez qu’elle revienne sur sa décision.

 

Ne pas vouloir la quitter

Plusieurs cas de figure peuvent rendre l’application de la séparation difficile. Si vous partagez le même appartement, si vous avez des enfants… Il faut que vous accélériez les choses au maximum. Espérer continuer comme si rien ne c’était passé, c’est se mentir à soi même.

De plus vos relations risques de rapidement s’envenimer. Agissez, prenez les choses en main et trouver vite d’autres solutions. Elle le verra comme un signe de respect, et elle commencera peut être à se rendre compte des conséquences du choix qu’elle a fait. C’est la meilleure chose qui puisse vous arriver.

 

Rester copain

C’est la chose à éviter si vous souhaitez récupérer votre ex. Transformer de l’amour en amitié est bien sûr possible. Mais il faudra un certain temps et surtout vous ne pourrez pas revenir en arrière. Si vous réussissez à créer une relation d’amitié avec votre ex, vous ne formerez plus jamais un couple.

Il faut réussir à cesser toutes relations dans un premier temps. C’est la meilleure façon pour comprendre comment récupérer son ex. Vous avez besoin de l’oublier pour réussir à rebondir, et votre ex a besoin que vous disparaissiez pour commencer à réfléchir sur votre histoire.

 

comment recuperer son exSi vous suivez ces quelques conseils, vous êtes pratiquement sûr d’éviter les pièges les plus importants. Et vous réussirez peut-être même à inverser la situation. Ce sera votre ex qui souhaitera à tout prix vous récupérer et vous ne serez même plus sûr de vouloir de nouveau former un couple avec cette personne.

Les lecteurs de cet article ont aussi téléchargé:

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez ceux-ci:

Le rôle d’un homme

Le rôle d'un homme

Ce texte, écrit pour les hommes, doit leur faire comprendre clairement quatre choses. Vous devez accepter votre rôle d'homme, en comprendre la portée, et prendre plaisir à l'apprendre. Beaucoup d'hommes ...

Lire la suite

Les 5 conseils pour réussir sa relation

Les 5 conseils pour réussir sa relation

Pensez-vous que vous devez faire quelque chose pour votre relation parce que vous réalisez qu'en ce moment quelque chose ne fonctionne pas correctement ? Craignez-vous que votre partenaire ne déclare ...

Lire la suite

L’importance du caractère pour récupérer son ex

L'importance du caractère pour récupérer son ex

Peu importe si vous êtes un homme ou une femme, un caractère fort et bien formé est tout à fait essentiel pour atteindre l'objectif de sauver votre relation. Il vous ...

Lire la suite

Sauver votre relation – étape après étape

Sauver votre relation - étape après étape

Finalement, nous y voilà ! Avant de vous lancer dans la reconquête de votre ex, il est important que vous ayez une vision d'ensemble. Où en êtes-vous, et depuis combien ...

Lire la suite

Une nouvelle tâche qui va reléguer le sauvetage de votre relation au second plan!

Une nouvelle tâche qui va reléguer le sauvetage de votre relation au second plan!

C'est une chose normale que vous cherchiez à sauver votre couple. Cependant, cela ne doit pas être votre priorité. Si votre relation vient juste de prendre fin, il est important ...

Lire la suite

Soyez vous-même en toutes choses!

Soyez vous-même en toutes choses!

Permettez-moi de commencer par une question très directe : "Êtes-vous sûr que votre partenaire vous aime ?"  Peut-être aime-t-il (elle) plus ce que vous êtes censé(e) être ? Vivre de ...

Lire la suite

Votre propre vérité

Votre propre vérité

Voulez-vous vraiment reconquérir votre ex, ou souhaitez-vous seulement mettre les choses au clair ? En fait, personne ne peut vraiment dire ce que sont les choses, ni même vraiment les ...

Lire la suite

Êtes-vous vraiment faits l’un pour l’autre? La question qu’il faut se poser avant de chercher à reconquérir son ex!

Êtes-vous vraiment faits l'un pour l'autre? La question qu'il faut se poser avant de chercher à reconquérir son ex!

Votre relation a-t-elle été très passionnelle, dès le début, et bien que vous n'ayez rien eu en commun, preniez-vous beaucoup de plaisir à être ensemble ? Les choses ont-elles bien ...

Lire la suite

Séduire son ex – ce que vous pouvez faire, ce que vous devriez éviter

Séduire son ex - ce que vous pouvez faire, ce que vous devriez éviter

Tout d'abord, faites une pause ! Comme cela a déjà été exposé et décrit à plusieurs reprises, la rupture de contact donne des résultats. Il est important que vous vous ...

Lire la suite

43 Responses to Comment recuperer son ex

  1. Boris says:

    Ma femme vient de me quitter depuis le 04/07/2011 en me laissant nos deux enfants le premier à 6 ans et le dernier 4 ans. Dès qu’elle m’a déclaré devant ses parents qu’elle a commencé sa nouvelle vie avec un autre mec j’ai changé le phone de la maison là où elle joignait les enfants en leurs posant des questions. Elle ne cesse ne me déranger à mon phone pas des sms et appels moi je reste silencieux sans dire un mot tout en gardant toujours le silence. Le silence radio à l’air efficace si on veut réussir à récupérer son ex.

    • Jaquot says:

      Après 3 mois, c’est maintenant sûrement possible de récupérer ton ex surtout avec le gros silence radio que tu as fait.

      Par la contre maintenant, la question est de savoir si tu veux toujours récupérer ton ex.

      • leclerc says:

        Bonjour qui peux m’aider je suis désespérée et meurtri.
        Voilà mon homme me quitte le 16 Mars 2013 il repart à la réunion nous avons eu déjà une rupture en janvier 2012 et je lui es demandé de revenir il est revenue le 16 décembre 2012 et voilà qu’il m annonce le 31 janvier 2013 qu’il m’aime plus qu’il veux plus faire sa vie avec moi,je ne comprend pas cela devais être un renouveau avec notre fille,pendant toute l année qu’il étais la bas il me disais sans cesse je t’aime et un mois après sont retour il me dit qu’il ne veux plus faire sa vie avec moi,comment je doit faire je l’aime je veux pas qu’il parte comment le récupérer,je suis perdu et je pleure sans cesse je les dans la peau j’ai envie de mourir de l aide svp

  2. fleur says:

    J’ai fait ces erreurs là avec mon ex et j’ai payé

    • Maria says:

      Faire des erreurs est humain. Le plus important c’est d’apprendre de ses erreurs pour ne pas les refaire.

      La prochaine fois que tu voudras récupérer ton ex, tu sauras quoi éviter :)

  3. benoit says:

    Bonjour a tous.
    J’étais avec ma compagne depuis 7 ans on a deux enfants ensemble une petite fille de trois ans et un petit garçon de 8 moi. On était un couple heureux, et cette été tout a été brisé a cause de moi, car je l’ai trompé avec une de mes collègues, je le regrette énormément et je ne sais plus quoi faire pour revenir avec elle. J’ai besoin de mes enfants et de ma compagne à mes côtés pour pouvoir revivre. Ils étaient tout pour moi et j’ai tout gâché. Vous avez une solution pour reconquérir mon ex? Comment récupérer son ex?
    MERCI

    • Jaquot says:

      Comme d’habitude, je te conseil en premier lieu le silence radio pour récupérer ton ex.

      Par contre pour la suite, ca va être plus compliqué, car son égo a été blessé. Donc c’est possible qu’elle te reprenne dans l’unique but (conscient ou inconscient) de blesser ton égo à son tour.

  4. aurelie says:

    Bonjour, il m a quitté parce qu’il n est pas bien dans ses baskets ne se sent pas à la hauteur mais dis m’aimer et ne cesse ne me relancer pour me voir car il dit ne pas pouvoir se passer de moi. Du coup comme je l’aime toujours c’est très dur et je cède en allant boire des coups avec lui mais il ne me revient pas pour autant. Il dit que je lui manque mais dit qu’il ne peut pas revenir tant qu’il n’est pas stable. Que puis-je faire pour qu’il me revienne. Comment récupérer son ex?

    • Alex says:

      Au moins il a été honnête avec toi en te disant clairement les choses. Comme il a dit, il souhaite avoir du temps pour de nouveau se sentir bien. Donc coupe un peu les ponts. Je ne te conseil pas le gros silence radio, mais un petit. Prend du temps pour lui répondre et ne le rencontre pas.

      Laisses lui le temps pour à nouveau se prendre en main. Je pense que c’est le mieux pour récupérer ton ex copain dans ce cas là.

  5. max says:

    Cela fait deux mois que je viens de sortir d’une relation de 1 ans et demi. Le problème est qu’à deux reprises j’ai embrassé une autre femme différente je lui en ai parlé a chaque fois mais sous un gros mensonge … Maintenant ca fait pratiquement 2 mois quelle ma laissé mais je la vois souvent très souvent, de temps en temps on s’embrasse voir plus mais elle dit qu’elle veut prendre le temps.
    Que dois-je faire? J’aimerais savoir comment récupérer son ex copine! Aidez-moi c’est insupportable ! Merci

    • Louis says:

      Je pense que tu l’attires encore beaucoup puisque qu’elle t’embrasse voir plus.

      Il y a deux possibilité:

      1. Elle est encore amoureuse de toi, mais a peur que tu la trompes encore une fois si elle se remet avec toi. Elle se dit souvent qu’il faudrait mieux ne pas te revoir, mais elle ne peut pas s’en empêcher puisqu’elle est amoureuse.

      2. Elle n’a pas de nouvel homme dans sa vie et a besoin d’embrasser quelqu’un voir plus, donc elle se sert de toi.

  6. j-c.fort says:

    Voilà j’ai perdu mon ex hier … elle dit qu’elle pense à un son ex mais elle ne veut surtout pas revenir avec lui. Et elle m’a quitté car elle dit qu’elle ne veut pas me faire du mal … et qu’elle veut se concentrer sur ses études … je voudrais savoir comment récupérer son ex, comment la récupérer … mais il faut que vous sachiez qu’avant qu’on soit ensemble j’étais son meilleur ami et après la rupture je n’ai pas pu rompre tout les liens d’amitiés …

  7. cindy says:

    Mon copain m’a quittée il y a 3 jours après 7 ans de vie commune.
    Je suis effondrée, anéanti… il dit vouloir vivre seul, ne pas avoir de projet, vivre autrement. Sortir avec ses copains.
    Il dit m’aimer encore mais il sait qu’il ne pourra jamais me rendre heureuse.
    Je suis partie de chez moi pour les laisser réfléchir? J’ai tellement peur qu’il ne revienne pas que je voudrais savoir comment récupérer mon ex! Nous faisons le silence radio tout les deux. Personne ne craque pour l’instant. Que dois-je fait pour récupérer mon ex.

    • Lisa says:

      C’est triste… Enfin pour récupérer ton ex, tu es déjà sur la bonne voie, car tu as bien commencé. Le silence radio est la meilleure option pour démarrer.

      Je pense que tu es encore très amoureuse de lui et je te conseil en premier lieu pour pouvoir être plus objective de remporter d’autres gars pour que tu vois qu’il n’est pas le seul sur terre.

      Tu dis qu’il sait qu’il ne pourra pas te rendre heureuse. Je suppose que tu es d’accord avec lui? Peut-être as-tu de trop grande attente de sa part, ou que tu le pousses trop à réaliser certains projets. Il veut peut-être simplement que tu l’acceptes comme il est, ni plus ni moins.

      J’espère avoir pu t’expliquer dans les grandes lignes comment récupérer ton ex. Bonne continuation!

      Lisa

  8. Marie says:

    Je rajouterais que beaucoup de personnes pensent, après la rupture, que leur ex est le seul et unique partenaire potentiel au monde.

    Grosse erreur! Il en existe beaucoup d’autres, il suffit juste d’être ouvert aux nouvelles rencontres!

  9. cyril says:

    Bonjour ca fait un an que je vie avec une femme plus âgée que moi. On s’est souvent séparer en un an, mais je l’ai toujours aimé et je ne l’ai jamais trompé. Il y a 3 jours qu’elle m’a quitté. Je suis effondré à l’idée de faire ma vie sans elle. Je l’aime comme un fou que faire pour récupérer son ex? Aider moi s’il vous plait!

    • Max says:

      Tu donnes trop peu d’informations pour avoir une réponse précise. Je te conseil de lire en premier les articles de ce blog et ensuite de détaillé ton histoire.

  10. chris says:

    Voila ma copine et moi ca fait 1 ans et demi que l’on est ensemble, elle m’a quittée parce que j’étais trop collant, et on se parler de trop, mais elle veut rester amie donc que faire est-ce que je dois l’ignorer ou lui parler? Sachant que je la revoie en aout? En sachant que je souhaite récupérer mon ex copine!

    • Max says:

      je suppose que tu veux récupérer ton ex? Si c’est le cas, je te conseil de la voir en aout, mais d’ici la, laisse lui beaucoup d’espace. Met du temps à lui répondre si elle t’envoie un sms ou un email (quelques jours!). Indirectement, elle comprendra que tu as beaucoup de choses à faire et elle va commencer à se demande qu’est-ce qu’il se passe.

      Avant tu la collais à fond et d’un coup tu es très distant et met du temps à lui répondre. De l’autre côté, fait du sport, sors avec tes potes etc.

      Lorsque tu as la reverras en aout, tu seras devenu bien mieux qu’avant et elle le sentira. D’ailleurs si ca se trouve, à ce moment, tu ne voudras même plus récupérer ton ex.

      • chris says:

        oui je verais,met la sa fait 1 moi deja je pleur tjr et on se parle tous les 5 jours mes je sen que je lui manque met voila sa se voi qu’elle est differente met tjr aussi caline et douce dans ses message

  11. Ophelie says:

    Bonjour, mon ex m’a quittée il y a 1 semaine, je lui ai reparlé hier soir, mais il me dit que je lui manque, il m’aime encore un peu mais qu’il doit réfléchir car il m’a dit que il était avec quelqu’un d’autre.Je voudrais savoir comment recuperer son ex. Que dois-je faire?

  12. Générose says:

    Mon fiancé m’a quitté depuis 5 jours après 4 ans parce que pour lui j’ai pas accomplis son rêve qui est d’avoir 1 enfant. Quand je l’appel, il me dit qu’il a pris sa décision, que c’est fini entre nous et que je ne dois plus l’appeler. Je suis désespéré, dites-moi comment récupérer mon ex!

    • Jean says:

      S’il a été clair et net sur la rupture et qu’il ne veut plus être avec toi, cela risque d’être difficile de le récupérer.
      Je suppose que tu ne voulais/pouvais pas avoir d’enfant? Car si c’est le rêve de sa vie, ce n’est pas possible que vous soyez ensemble sur le long terme. Il ne serait pas heureux tout simplement.

      Après si tu veux tout de même savoir comment récupérer ton ex. Je te donne les conseils de bases expliqué sur ce site:
      - Silence radio
      - Reprendre sa vie en main
      - Rencontrer d’autres partenaires potentiels
      - Le reconquérir comme si vous n’aviez jamais été ensemble

  13. stella says:

    J’ai été la pire des copines. Géniale au début et puis, par lacement, horriblement méchante. J’ai du casser milles fois, mais comme il revenait à chaque fois et que j étais habituée a lui, je le récupérais, mais c’était pire a chaque fois. Il se rabaissait incessamment, pleurait, je fessais de lui ce que je voulais.
    Et un jour il n’est plus revenu. Frustration. C’est moi qui suis revenue. Mais trop tard. Des mois on passé, peut être un an sans vraiment de nouvelles, des textos dans le vent, inutiles. Je m’en veux a mort, j aimerais recréer un contact avec lui. Je ne sais pas quoi faire. Bien fait me direz vous, mais même si c’est inexcusable j étais dans une phase tellement horrible a l époque que j étais plus maitre des mes émotions et de mes actes. Bref… Comment recuperer son ex dans mon cas ?

    • Jean says:

      Je suppose que ton ex à réalisé à quel point tu lui as fais du mal et ne veut plus rien savoir de toi.
      Même si tu arrives à récupérer ton ex, je ne pense pas que votre relation serait productive, car sois tout recommencera comme avant ou alors ce sera l’inverse, car instinctivement ton ex te fera subir ce que tu lui as faire subir à l’époque.

      Je te conseil de laisser tomber et de faire de nouvelles rencontres.

  14. chris says:

    mon ex me parle de temp en temp,et me dit toujours que j’ai fait des effort mes on verra,on se dit toujours je t’aime,(moi amour) elle apart amant c’est de l’amitier,je ne sais plus quoi penser,elle me dit mon prince sois disant toujours en amitier bisous<3 alors que faire?

  15. fred says:

    bonjour je m appele fred
    il y a une semaine j ai blessée la femme de mon coeur non avec des coups mais avec des mots blessants,apres avoir abuzé de l alcool,un diable a pris le commande de ma personne car je suis une personne sociable et toujour etais correct avec elle,nous somme aujourd hui vendredi je suis allais la voir chez elle diné avec mon fils a sa demande et ca nous a fait mal l un comme l autre,j aimerais savoir quoi faire elle voudrais aussi que ma presence soit la le 31 au soir pour feté le nouvelle an avec des amis en commun
    que faire pour regagné sa confiance lui montrée que je tiens a elle
    merci a toutes et ceux qui me repondrons

    • yannick says:

      Bonjour je fais appel à vous ça faisait un an et demi que j’étais avec ma petite amie, elle m’a quitté il y a un mois et demi elle me reproche de boire trop, sortir trop, et lui avoir menti sur des choses fit-il à Mes yeux avantdepuis qu’elle est partie habiter chez sa soeur jai arrêté totalement l’alcool . le problème c’est qu’elle est enceinte de moins de 5 mois. et apparemment elle dit à plusieurs personnes qu’on connait que c’est complètement fini donc je ne sais pas quoi faire car elle ne veut pas que j’assiste aux échographies elle me donne plus de nouvelles elle m’a dit que je l’avais trop blessé.

  16. ml says:

    Bonjour,
    moi j étais avec mon copin depuis 4 mois mais on ne se voyais pas souvent (tout les dix jours environs) on s entendais super bien il m a quitté car il n est pas pret pour une relation amoureuse et n a pas de temps malheureusement je sais que c vrai et que dans 6 mois ce sera plus simple il n est pas dans la bonne phase de sa vie .j ai commencer le silence radio et 3 jours plus tard il m écrit que je lui manque et que de ne pas se contacter c nul.puis encore 3 jours plus tard dit kil respecte mon silence et que je ne suis responsable de rien dans la rupture que je suis parfaite et la femme idéale que tout homme reverais je n ai pas répondu mais il me manque et j ai envie de le revoir cela fait deux semaine de séparation, je ne sais pas ce kil veux il me quitte et ensuite me dit que jsuis super mais kil ne peut pas maintenant je sais plus comment réagir

  17. Amélia says:

    Bonjour,
    Voilà une semaine que mon copain et moi somme plus ensemble.
    Cela fessait 6 ans qu’on était ensemble, et comme malheureusement on s’est connu trop jeune à l’age de 15 ans, ben ça pas été toujours facile. Bref ça fessait un mois qu’y avait pleins de problème hors de notre couple mais qui je pense l’on affecter. Il m’a quitté en me disant qu’on allait droit dans le mur et que c’était mieux d’en rester là. Il m’a dit qu’il m’aime encore et que c’est pas facile pour lui. Il me l’a annoncé en pleurant et m’a réconforté dans ses bras. Depuis il m’envoie des messages pour savoir si ça va, et malheureusement j’ai répondu une fois, mais depuis je fais silence radio et il ne m’écris plus donc. Je ne sais plus quoi faire je l’aime et lui aussi donc que dois-je faire pour qu’il revienne.
    Merci pour vos réponses.
    Amelia.

  18. joe says:

    Bonjour

    Je me suis installer avec mon ex pendant 5 mois dans mon appart, tout allais merveilleusement bien, je la faisais rêver, nous avions une bonne libido, elle me parlais de mariage et d ‘ enfant …. bref …. nous avons du pendant deux mois vivre dans un petit village ou elle était institutrice, mais pour elle c était comme si on l avais enfermer dans un placard, pas beaucoup d activités, des ballades, films ect… je lui ai fait part de ses changement d humeur, et lui est dis que cela me dérangeait, lorsque j ai l ai connu est elle était souriante , optimiste, par la suite elle m a promis que c était juste une phase pour elle, et qu elle serait comme avant …. j ai du la laisser un mois pour raison professionnelle, a mon retour elle était encore plus distante et est retourner vivre chez sa mère en argumentant qu elle est a lassé d aller a droite et a gauche, qu elle ne sentira mieux que chez elle pour se reposer, que les deux mois passé au village l ont changé , elle ne m a accordé aucun signe d attention, pas de sexe pas de calin , et une attitude négative que je ne supporte pas, après quelque dispute, elle me dis que à 31 ans , elle n as toujours pas d emploi stable, pas d argent, plus le gout à rien , plus de projet ensemble ….une dépression visiblement, elle refuse mon aide, reste positionner sur sa mauvaise humeur, nous nous sommes séparé, mais je lui ai dis que je tenais à elle, mais elle ne veux ou ne peux faire d ‘effort …..pour le moment elle m a dis clairement d’ aller chacun de son coté …
    je lui ai demandé si elle ne m aimait plus ? elle n a pas répondu, si c est le cas je lui ai dis que je comprenait notre rupture, je la sens perdu en elle avec ses soucis….
    dois je l ignorer ? silence radio ?
    Merci pour vos futur réponse !
    Joe

  19. adia says:

    Je suis enceinte de 8 mois et mon conjoint me fait souffrir il profite de moi finance ect…je lui ai que j’en pouvait plus et il ma dit on fait une pose je suis parti aujourd’hui il me dit moi et lui c’est fini il sera là pour le bébé qu’il ne m’aime pas je lui est répondu que c’était son droit il était choqué de ma réponse il croyait que j’allais m’effondrer moi je suis une vrai femme il m’appelle mais je ne répond en aucun cas je lui est réclamer de l’argent il était devant ma porte en 5 minute et quand je lui est dit que j’avais des envie de sex il m’a dit d’attendre l’accouchement je lui est dit que je plaisantait. on c’est dit au revoir il ne m’appelle pas et ne l’appelle pas la suite Dieu seul la connait…

  20. john says:

    Bonjour,
    Mon ex (fiancée et copine) m’a quitté il y a deux jours. Il y a un contexte très authentique à notre histoire et si j’ai lu tous les commentaires, je voudrais être sur de faire le bon choix. Durant les trois premières années de notre relation (à distance ou pas) j’ai malheueusement été amené à lui demandé de garder notre relation discrète aux oreilles des gens qui nous connaissaient. Effectivement, venant d’une famille cassée et frustré par le départ du père, il lui ai arrivé de telles mésaventures.. de type, des manipulateurs narcissiques ont part plusieurs fois fait le chaos dans sa vie voir l’agréssé sérieusement. J’ai donc, pour la protégé, choisi de ne pas ébruité notre histoire pourtant si belle. J’ai réalisé trop tard que la malmené en lui donnant autant d’attention et en même temps en lui conseillant vivement de ne pas parler de notre liaison l’a fait douté de la pertinence de notre relation et de moi, alors que j’étais pour elle son avenir et l’homme de sa vie. Il y a un an, suite à un décés dans sa famille elle pleurait à répétition et soudain s’excusait et me disait qu’elle avait besoin de pleurer dans son coin 5minutes et qu’après ca irait. J’ai pété un cable car après tant d’années ou (par ma faute aussi) elle etait timide et incapable de dire ses pensées, j’ai eu l’impression que jamais je serais profondement une personne de confiance pour elle et malgré tout, je lui ai suggeré de rentrer chez elle guérir ses bléssures auprès de sa famille. Pourtant Dieu sait que j’aurais souhaité être là pour elle et y aller avec elle à l’enterrement et tout mais non. J’ai eu un sorte de prise de conscience ridicule et malvenue et quelques jours plus, après avoir envoyé un bouquet immense par sa beauté et son allure (Livré à l’International) j’ai dis à cette fille que je la quitte car rien ne change dans notre relation. Je pense qu’a l’époque, imbécile que j’étais, j’attendais que justement dans le pire de sa vie elle allait grandir et se réveiller et assumer et me dire enfin “maintenant je souhaite une relation véritable avec toi peu importe les conséquences”. Aussi, je l’ai monstrueusement bléssé et elle a été boulversé comme jamais. J’ai été si cruel.. J’ai pourtant, quelques jours plus tard envoyé une lettre / poème d’excuse pour lui dire que je revenais sur mes mots et que terriblement désolé. Trop tard, la poste n’ayant pas livré à temps elle a trouvé refuge dans les bras d’un autre pendant un stage et elle avait souhaité à l’époque rester “amis”. J’ai tout fait pour la reconquérir (skype / tel / voyage dans son pays etc.) en allant même oser lui dire que je voudrais qu’elle me pardonne. Elle a toujours gardé contact avec son ex et puis ca l’a pas empéché de me voir entre temps (double relation) pour coucher avec moi même si elle avait spécifié que “ca ne changerait rien”. Suite à cela j’ai même changé ma vie pour aller vivre auprès d’elle dans un pays accueillant sur tous les aspets. Je savais que le nouveau cadre de vie allait aussi nous aider à oublier peu à peu les frustrations du passé et les épisodes terribles. Un jour enfin, étant toujours en double relation, je lui propose de faire un choix entre moi et son ex. Elle me choisi. S’en suit une véritable histoire stable et merveilleuse pleine de beauté et de choses impassables. Durant quelques mois elle va même me dire qu’elle rêverait qu’un jour prochain je la demande en marriage. Donc la prenant au mot et étant certain que cette fille est celle avec qui je souhaitait continuer dans ma vie, je lui ai fait la demande. Elle avait accepté. S’en suis des déménagements pour des raisons d’instabilité professionnelle et scolaire.. toujours par 3mois. Une fois en France, chez mes parents, une tension monte. Les parents lui bouffe son existence et vont même jusqu’à nous faire penser qu’on est pas les bienvenus. On déménage et déjà j’ai perçu quelque chose d’étrange dans son attitude. Le dernier déménagement s’était fait chez sa mère, c’est la situation inverse, c’est moi qui me sens maltraité (sans doute que je dois payer les malversations de mes parents envers ma fiancée etc.) et puis un mois passe. J’ai tout de même été salaud car je lui ai fait des reproches assez secs sur les possibilités et perspectives d’avenir et du coup je pense qu’elle n’a pas arreté de tout prendre mal. Pis, elle m’a caché qu’elle reprenait contact avec son ex et qu’elle pensait à lui en vue de le revoir. Au final, le mois dernier nous avons passé un mois terrible car elle m’avait prévenu qu’elle était totalement à l’ouest et qu’elle ne pourra pas “être la pour moi” comme prévu et que je dois essayer de la comprendre et puis finalement il y a deux jours, je vois que c’est arrrivé à un point de non retour (sourire forcé, facebook a longueur de journée qu’elle éteind de suite lorsque je m’approche, changement de look, plus envie de faire l’amour etc.) alors je lui demande de me dire enfin ce qui se passe. Elle font en larmes et me dit à quel point elle est désolé et qu’elle veut pas me faire du mal ou me bléssé mais qu’elle doit continuer seule pendant un moment car tout dans sa vie est sans dessus dessous et que les fiancailles étaient trop rapides et qu’elle s’estime trop jeune encore et qu’elle a besoin de se faire d’autres experiences dans la vie avant de continuer notre histoire car elle veut pas regretter arrivé à 40 ans de n’avoir pas eu d’autre copains et de relations et qu’il n’y ait plus d’issues. Je l’ai écouté et compris. Elle m’a enfin avoué aussi qu’elle m’a trahis en me mentant ouvertement à plusieurs reprises car j’avais compris, suite à des like et post sur son facebook qu’elle gardais secretement contact avec son ex. Elle a donc dit qu’elle va tout faire pour remettre les choses dans l’ordre, que malheureusement elle doit quand même essayer de se salir cet Ete avec d’autres mecs afin qu’elle puisse regretter pour toujours et savoir ce qu’elle quitte et nous permettre de revenir ensemble car dit elle ce n’est pas un problème de sentiments, qu’elle m’aime et que je suis pour elle la personne la plus importante au monde. J’ai donc respecté son choix et a sa demande je suis parti. Aujourd’hui je souffre car je pouvais admettre de revenir sur les fiancailles, moi, mon but n’était pas de l’obliger à quoique ce soit mais de lui prouver mon amour surtout et la rassurer sur ma volonté de pouvoir faire de sa vie quelque chose merveilleux et de stable pour une fois. Non, rien a faire, elle doit être seule. Maintenant, après un vague échange amical de deux jours j’ai coupé les ponts, changé les satuts perso de facebook, photo ou on était tous les deux etc. car elle a tout changé du jour en lendemain sans m’avoir prevenu. Ce fut un choc pour moi mais aujourd’hui j’assume tout. Alors je voudrais savoir, si le silence radio est obligatoire, comment ne pas lui donner l’impression que je m’en fout d’elle a jamais et qu’elle m’oublit et choisisse son ex à la place pour combler ce qui se passe maintenant? Y a t’il une façon de revenir en contact de temps en temps, en usant un vocabulaire spécifique, sans qu’elle croit que je sois totalement à sa merci mais qu’en même temps elle retrouve de l’intêret vis à vis de moi et notre possibilité de revenir ensemble? Merci pour vos conseils. Etant issu d’une famille qui n’a jamais été que chaos et mensonges, je voyais dans cette personne le paradis sur terre car nous ne faisions qu’un et tout portait à croire que sans les déménagements et autres situations complèxes, elle aurait peut-être par elle même choisi de changer les choses plus calmement car elle commencait à me faire confiance et à me parler honnêtement chaque fois qu’elle en ressentait le besoin.

  21. Audrey says:

    Bonjour, mon ex copain m’a quitté depuis 1 mois maintenant. Au début tout se passait très bien puis je suis devenu horrible, toujours ce besoin de l’appeler, de lui parler, au moins 3 à 4 fois par jours. Il faut savoir que nous étions tous les jours ensemble et qu’a partir du mois de mai nous pouvions nous voir que rarement avec nos d’jobs d’été. J’ai aussi un tempérament négatif et je pense qu’il est aussi partis pour ça j’aimerais lui montrer que je me prends en main et que je vais changer (j’ai entrepris des choses pr ça) pour le faire revenir car oui il arrivait à m’apaisé et avec lui je me sentais bien. Malheureusement les erreurs que j’ai commises sont de oui montrer ma peine, depuis il est toujours là pour moi, et veut qu’on soit ami mais je ne veux pas alors que dois je faire pour le faire revenir ?

  22. vanessa says:

    Bonjour aidez je suis effondrez mon fiancée et moi envisagions de nous marrier et lautre jour au tel suite a une disputes sur la confiance en moi sa sest un peu degenerer je me suis sentit blesser partit chez lui et pris quelque vetements parcequil mavait blesser ensuite jai regretter et jai accepter ce qu me demander mais alors il ma dit quil me quitter on etait bien ensemble il me dit quon a des petites disputes cest pas une raison il mavait fait des promesse je lui ai envoyer des sms pour lui dire que je laimais et que je veut quil revienne mais il ne mevoute pas et ne repond pas hier il ma dit encore que cest finis mais quil maime toujour je veut le recuper aidez moi

  23. Laura says:

    Bonjour, je vivais une histoire avec un homme de 23 ans depuis un peu plus de 4 ans. Jai 21 ans.
    A la fin notre relation etais faite que de disputes, il preferer passer son temps ailleurs, au rugby, a travailler. Je n’en pouvais plus. Un soir apres une autre dispute, jai eu un coupde sang, je lui mit un coup de pied ce qu’il na pas supporter. Il a pris la decision de me quitter parce qu’il n’en pouvais plus et n’arriverais pas a me pardonner mon geste. Jai donc pris mes affaires, depuis nous nous sommes recroiser, il a du respect pourmoi, me fait des bisous sur les joue, je le sent malheureux, mais ne donne aucuns signes de vouloir revenir avec moi. Cela ne fait qu une semaine et demi. Doit-je lui laisse du temps pour ce retrouver et ce poser des questions ? Ou doit-je passer a autre choses ?

  24. anja says:

    Bonjour ,il y a mon ex qui m’a quitté car soit disons que je l’ai pas donné d nouvelle pendant 4jour et quand je l’appelai il me raccroche au net il bloque même tout mes appel et apres quelque jour j’ai fait une test de grossesse,et ça etai positif.Puisqu’il refuse de me parlé sur le phone,jme suis directement allez chez lui pour l’annoncé,mais encore pire,il refuse de sortir mais finalement quan j’ai insisté il sortai en disant qu’il allai m’appelé si je red ‘avisntre chez moi,mais rien,et même si je l’apel de nouveau,il me bloque..
    Ps:avant,il m’a trompé,et depuis,je ne lui ai plus confiance…et cet manque de confiance etai toujour notre sujet de dispute et il a fini même a me dire la dernièr foi qu’on c’es disputé que si il change il serai un diable que personne ne pourai lui faire changer d’avis…je veu le recuperer mon ex et j’ai besoin d’aide svplait

  25. Fanny says:

    Mon histoire est compliquer pour faire simple beaucoup de personne on contribuer a la déchéance de mon couple et moi la première. Je lui c’est menti et j’ai un homme qui a profiter pour me sauter déçu a m enbrasser mais je n’est pas tromper mon chérie mais pour lui il est telement blesser qui a baisser les bras en début de semaine c’était des grand je t aime et tt et lundi matin il me quitte et depuis 1 semaine silence radio il a dit a ses amis qu’il m aimait plus mais je ne veu pas croire que en une semaine tt a changer

  26. Fanny says:

    Mon histoire est compliquer pour faire simple beaucoup de personne on contribuer a la déchéance de mon couple et moi la première. Je lui c’est menti et j’ai un homme qui a profiter pour me sauter déçu a m enbrasser mais je n’est pas tromper mon chérie mais pour lui si ilest telement blesser qui a baisser les bras ,en début de semaine c’était des grand je t aime et tt et lundi matin il me quitte et depuis 1 semaine silence radio il a dit a ses amis qu’il m aimait plus mais je ne veu pas croire que en une semaine tt a changer sa fait plus de 4 ans de vie commune quand meme

  27. Tina says:

    Mon mec a decider darreter avec moi hier soir .il trouvait quen deux mois tout allait vite . Il dit qu’a cause de notre relation il a failli Perdre sa meilleure Amie et quil netait pas pres a moffrir tout ce que je meritais. Il dit quil nest pas Lui meme avec moi .
    Je veux savoir comment le reconquerir et Lui montrer que je suis meilleure que sa meilleure amie

  28. Seb says:

    Bonsoir, voila 8 ans en avril que je serais ou j’aurai pu etre avec ma femme. Nous avons deux enfants 6 et 3ans. Nous avons aménagés dans notre maison en novembre l’année derniere. Les choses sont compliqués, il y a eu pas mal de conflits entre mes parents et elle depuis toutes ces années jusqu’au jour où j’ai arrêté de leur parler pendant un an voir un peu plus. Je leur reparle depuis septembre l’année derniere. En février, ma femme m’a dit qu’elle voulait me quitter et qu’elle voulait réfléchir. Depuis, j’étais dans l’attente, ce qui était tres pesant… Pas de bisous ou signes d’affections… Je lui ai proposé il y a deux semaines de partir chez sa sœur mais elle m’a dit que précipiter les choses ne servaient à rien, elle voulait régler son travail ( elle est en cdd et devrait être embauché). Je l’ai espionné à téléphoner avec une copine pour aller à la pêche aux infos, elle m’a surpris :-( le week-end dernier elle m’a surpris à fouiller dans son Telephone 2eme connerie.. Samedi soir, par message, je lui ai demandé si elle comptait faire une demande d’appart… Hier elle m’a répondu oui.. Je me suis effondré… Je lui demande une chance, elle me dit qu’elle n’a plus assez de sentiment mais enorment d’affection, etc… Je lui ai dit que chacun aimait à sa façon et qu’on ne le quantifiait pas… Elle me dit que son choix est dure… Donc pourquoi le prendre? Ce soir, je suis arrivée à la convaincre de réfléchir encore en la laissant tranquille cette fois. On vit sous le meme toit, dormons ensemble mais cest plus de la coloc ( pas de signes de tendresses ou autres). Comment reconstruire notre couple? Pouvez vous m’aider? Je lui ai proposé de partir une semaine et de faire pareil mais elle ne veut pas si longtemps par rapport aux enfants. Elle veut faire 2 jours par ci par là mais je lui ai dit que je ne voyais pas cela comme çà.. que faire, je suis perdu..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>